Aide aux victimes

Être victime c’est subir ou avoir subi des faits prévus et punis par la loi (une contravention, un délit ou un crime). Toute personne peut être victime d’une atteinte à ses biens (vol, cambriolage, escroquerie, abus de confiance…)

Les victimes peuvent rencontrer la juriste avant ou après avoir déposé plainte, et même si elles ne souhaitent pas engager de procédure mais recherchent seulement des informations juridiques (droit pénal, droit de la famille, situation professionnelle et/ou sociale) enraison des violences qu’ellessubissent.
Toutes ces permanences sontgratuites et totalement confidentielles

L’association France Victimes 77-AVIMEJ

Est une association d’aide aux victimes de Seine-et-Marne. Elle assure des missions d’aide aux victimes d’infractions pénales et d’information juridique auprès des justiciables, mais aussi des missions judiciaires sur mandat du procureur de la République de Meaux.

Pour connaitre les dates et lieux des consultations gratuites la plus proche de chez vous :

CLIQUEZ-ICI
logo handilex
HANDILex en Seine-et-Marne (77)

Lancé officiellement le 28 février 2018 par une équipe réunie par Magali Hanke, avocate au Barreau de Melun et membre du conseil de l’Ordre, HandiLex est présent en Seine-et-Marne.

Pour connaitre les permanences près de chez vous :

CLIQUEZ-ICI

Vous pouvez également contacter directement le point-justice près de chez vous pour connaître les permanences d’Handilex

Vous aider

Notre mission consiste à accompagner et soulager les personnes souffrant de handicap et ceux qui les entourent de la gestion juridique de leur handicap, de leur accident, pour qu’ils puissent se reconstruire en toute tranquillité.

Le handicap, notamment quand il survient après un accident, bouleverse tous les aspects de la vie d’une personne et de son entourage qui, trop souvent, renoncent à faire valoir leurs droits par manque de temps, d’énergie, d’informations, de relations dans les milieux juridiques, d’argent…

Comment faire en sorte que les personnes en situation de handicap puissent, réellement, exercer et faire respecter leurs droits ? C’est pour répondre à cette question que nous avons créé HandiLex.

logo cidiff91

Permanences du CIDFF 91 dans le  département de SeineetMarne :

CLIQUEZ-ICI

Les victimes peuvent rencontrer la juriste avant ou après avoir déposé plainte, et même si elles ne souhaitent pas engager de procédure mais recherchent seulement des informations juridiques (droit pénal, droit de la famille, situation professionnelle et/ou sociale) en raison des violences qu’elles subissent.

Toutes ces permanences sont gratuites et totalement confidentielles.