Aide aux victimes

Être victime c’est subir ou avoir subi des faits prévus et punis par la loi (une contravention, un délit ou un crime). Toute personne peut être victime d’une atteinte à ses biens (vol, cambriolage, escroquerie, abus de confiance…)

Les victimes peuvent rencontrer la juriste avant ou après avoir déposé plainte, et même si elles ne souhaitent pas engager de procédure mais recherchent seulement des informations juridiques (droit pénal, droit de la famille, situation professionnelle et/ou sociale) enraison des violences qu’ellessubissent.
Toutes ces permanences sontgratuites et totalement confidentielles

L’association France Victimes 77-AVIMEJ

Est une association d’aide aux victimes de Seine-et-Marne. Elle assure des missions d’aide aux victimes d’infractions pénales et d’information juridique auprès des justiciables, mais aussi des missions judiciaires sur mandat du procureur de la République de Meaux.

Pour connaitre les dates et lieux des consultations gratuites la plus proche de chez vous :

CLIQUEZ-ICI
logo cidiff91

Permanences du CIDFF 91 dans le  département de SeineetMarne :

CLIQUEZ-ICI

Les victimes peuvent rencontrer la juriste avant ou après avoir déposé plainte, et même si elles ne souhaitent pas engager de procédure mais recherchent seulement des informations juridiques (droit pénal, droit de la famille, situation professionnelle et/ou sociale) en raison des violences qu’elles subissent.

Toutes ces permanences sont gratuites et totalement confidentielles.